En ces temps de confinement, les journées peuvent s’écouler lentement. Alors les marques rivalisent d’opérations pour apporter leur concours à l’effort collectif. Aux États-Unis, la chaine de fast-food Popeyes a décidé de partager ses identifiants Netflix avec sa communauté.
Très peu connue en France, Popeyes est une marque de fast-food spécialisée dans le poulet frit. Implantée en Louisiane, l’enseigne a basé sa culture d’entreprise et sa communication sur les valeurs du sud des États-Unis. Toutes leurs opérations tournent autour de l’idée que la communauté Popeyes est une grande famille.
En tant que marque du sud des États-Unis, nous traitons tout le monde comme notre famille. Et que font les familles ? Elles se partagent leurs identifiants Netflix.
Un hashtag et une distribution au 1000 premiers participants
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la marque a détaillé les conditions de l’opération : un selfie de soi, en quarantaine, en train de manger du Popeyes avec le hashtag #ThatPasswordFromPopeyes et le tour est joué. 1000 personnes ont ainsi pu bénéficier d’un accès gratuit à Netflix pour s’occuper durant le confinement.
Une bonne idée, qu’il convient de saluer.