Entre le 29 juin et le 5 juillet 2015, la canicule a touché la France. Au-delà des considérations météorologiques, Nielsen nous livre ses données concernant les ventes de produits saisonniers. Observons qu’en est-il des produits alimentaires.

Nielsen nous a offert quelques données intéressantes concernant l’évolution des ventes de produits saisonniers durant la semaine du 29 juin au 5 juillet 2015, par rapport à la même semaine en 2014.
Une forte hausse des produits « plus sains »
On note les évolutions de différentes catégories de produits alimentaires.
Les produits alimentaires phares de l’été, et des périodes de canicule, les glaces bien sûr, ont vu les ventes progresser de 55% pour celles en bac, de 51% pour les glaces en bâtonnets et cônes, et de 43% pour les confiseries glacées.
Pour ce qui est des boissons, les ventes de boissons « sans alcool concentrés d’agrumes » ont augmenté de 72%, les ventes d’eaux plates ont augmenté de 49%, celles des boissons aux fruits réfrigérées de 46%, et de 44% pour les jus de légumes.
On observe, à travers ces quelques évolutions, une tendance à boire plus sain. Les jus de légumes et les boissons aux fruits sont là pour attester d’une progression de cette tendance par rapport à 2014. Cette évolution est toutefois à pondérer au vu du peu de données et d’informations que nous avons.
Et vous, que pensez-vous de ces quelques évolutions ? Vous sentez-vous concernés par la tendance du plus sain ?