Nestlé annonce déployer l’étiquetage nutri-score sur l’ensemble de ses produits
Share This Article
Après un partenariat avec Carrefour pour établir une blockchain dédiée à la traçabilité des laits infantiles, Nestlé annonce déployer l’étiquetage nutritionnel nutri-score sur l’ensemble de ses produits et marques dès le premier semestre 2020 dans toute l’Europe. Le géant de l’agroalimentaire témoigne son engagement pour la transparence vis à vis des consommateurs.
Plus de transparence vis à vis des consommateurs
Un bel effort qui pourrait faire écho aux autres entreprises du secteur et les inciter à suivre le pas. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’est le nutri-score ? Il s’agit d’un système volontaire d’étiquetage nutritionnel affiché en face avant de l’emballage des produits qui classe les aliments et les boissons en fonction de leur profil nutritionnel. Il repose sur un code couleur basé sur une échelle allant de A (verts) à E (rouge) qui est le moins sain. Cela rappelle les codes couleurs utilisés pour les appareils électroménagers classés selon leur consommation d’énergie. Le consommateur peut s’y retrouver facilement dans les rayons des grandes surfaces pour choisir des produits sains et bons pour la santé.
A l’heure où chacun se soucie de plus en plus de ce qu’il mange, avec une prise de conscience autant du côté des consommateurs que des marques, notamment avec l’essor des applications comme Yuka, le développement du nutri-score est une bonne initiative. Vous n’aurez plus d’excuses pour bien manger… Une mesure qui tombe bien après les excès des fêtes de fin d’année pour nous aider à manger plus light.