Star Wars VII : l’avant et l’après food !
Share This Article
Il y avait un avant et désormais, il y a un après “Star Wars VII”. Après avoir été attendu pendant des mois, le dernier volet de la célèbre saga fait bien parler de lui ! En salle depuis mercredi, il suscite déjà (on devrait plutôt dire encore…) l’engouement des pâtissiers.
Des recettes glacées inédites
Si ils ont déjà pu patienter en attendant la sortie du film grâce à ces superbes petits gâteaux japonais à l’effigie des personnages de la saga, les fans peuvent aujourd’hui se délecter non seulement du film (après des heures de queue), mais également d’étonnants gâteaux glacés !
Chaîne très connue dans le monde de la glace, Baskin-Robbins vous propose donc dès maintenant deux recettes inédites de gâteaux glacés. Avec son glaçage noir/rouge/bleu, le premier met Dark Vador à l’honneur. Les nuances sont donc plutôt sombres et le gâteau est orné du casque du célèbre personnage du Côté Obscur. Le pâtissier a poussé plus loin son oeuvre en intégrant un système qui diffuse le son de la respiration, symbole du personnage.
La seconde pâtisserie est moins centrée sur un seul personnage mais plutôt sur l’ambiance du dernier volet de la saga. Elle est donc nappée d’un glaçage orangé, rappelant la tenue des soldats de la résistance rebelle. Une miniature du robot BB8 surplombe le tout, tel un petit jouet de sucre.
Des recettes plus que gourmandes !
En plus de tous les ingrédients déjà présents dans les recettes, vous pouvez rajouter des goûts au choix ! Glace à la praline, pépites de chocolat menthe, fudge à l’amande : autant de suppléments pour rendre ces recettes encore plus gourmandes (c’est possible ??).
Le glacier a pensé à tout puisqu’il a également réalisé une plaque, faite en pâte à sucre, représentant l’affiche du film !
Une bonne idée pour changer de la bûche glacée de Noël ! ;)