Maintenant, ton Yop se boit aussi chaud !
Share This Article
Trop souvent associé à une consommation en été, le célèbre yaourt à boire de Yoplait se déguste maintenant chaud en hiver !
Yoplait, leader du yaourt à boire
Adolescent (ou même adulte !), nous avons tous consommé le fameux yaourt à boire, propre à Yoplait. C’est en 1974 que la marque lance Yop, le premier yaourt à consommer sans cuillère. Ce nouveau produit vient répondre à deux besoins majeurs de l’époque : la volonté de pouvoir consommer son yaourt partout et la nécessité de booster la consommation de produits frais chez les adolescents (et adultes !). Grand ou petit format, citron, noix de coco ou chocolat, le Yop fait désormais partie du quotidien de milliers d’adolescents.
Yoplait s’est alors démarqué en proposant des spots publicitaires qui restent encore aujourd’hui et révélant de jeunes talents comme Lorànt Deutsch ou encore Max Boublil. On se souvient encore du fameux “T’as craché dans ton Yop ?!” et du “T’as faim, t’as soif, t’as Yop”, dernier en date.
Un élargissement de la gamme
Pour satisfaire petits et grands, été comme hiver, Yoplait innove et lance une opération de communication “Yop fait son Show” autour de la consommation hivernale. Le but ? Nous montrer que Yop se consomme aussi bien froid (en été par exemple) que chaud !
Cette opération de street marketing et en magasin vise surtout les Yop chocolat (puisque chauds, ils s’apparentent davantage à un chocolat chaud).
Après le KitKat qui passe au four, la tendance est au réchauffement alimentaire ! ;-)