La Génération Y et la cuisine : l’étude Google
Share This Article
Mine d’or d’informations, le géant Google s’est penché sur les habitudes des 20-35 ans en cuisine. La sentence est sans appel : la génération Y est pour le “manger mieux” !
La génération Y se lance dans le “voyage culinaire”
Qui mieux que Google pour collecter toutes les informations sur la génération Y, adeptes de la technologie ? Le géant de la recherche a donc mis à profit toute cette mine d’informations pour dégager les grandes habitudes de cette génération en cuisine.
Adeptes des nouvelles technologies, smartphones et tablettes arrivent en tête lorsqu’il s’agit de chercher des recettes. Surtout lorsque la gastronomie invente ses propres réseaux sociaux ! Voici une petite anecdote qui, il faut l’avouer, nous a bien fait rire : l’une des questions les plus posées avant de s’attaquer à une recette est “Où poser mon téléphone afin de ne rien renverser dessus ?”. Difficile donc de coordonner appli mobile et cuisine en temps réel !
Fini les fast-foods, place au fait maison !
Dans les questions les plus posées, on retrouve aussi “on mange quoi ce soir ?”. Mais le résultat n’est pas celui auquel vous pensiez ! À l’heure des livraisons midi et soir, cuisiner n’est plus vu comme une corvée mais plutôt comme une expérience. Les 20-35 ans s’inspirent donc de recettes existantes, via Youtube par exemple, auxquelles ils rajoutent leur touche personnelle.
Google souligne aussi une autre info assez surprenante : le succès des astuces de cuisine. La génération Y semble de plus en plus intéressée par ses conseils pratiques, tels que “comment bien organiser son frigo” ou “façons insolites d’ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille”. Utiles me direz-vous !
Google vous aidait déjà à faire vos cocktails et à compter les calories de votre repas, il devient maintenant votre meilleur allié cuisine !