On peut enfin acheter la sauce Big Mac de McDonald’s… en Australie !
Share This Article
Nombreux sont les secrets qui entourent McDonald’s et ses différents processus. Désormais, McDo souhaite mettre à la vente sa sauce pour Big Mac… en Australie !
La sauce Big Mac en vente pour les amateurs
De nombreuses rumeurs & différents mystères entourent les grandes sociétés de restauration. Du secret de la recette du Coca-Cola bien préservé à l’enseigne McDonald’s, les mystères sont entretenus pour construire des mythes autour de ces marques. Il y a peu, McDo nous a d’ailleurs présenté ses nouveaux packagings pour l’année 2016.
A présent, McDonald’s a décidé de faire un pas vers ses consommateurs en leur proposant d’acheter la fameuse sauce Big Mac, qui a fait la popularité du plus célèbre des hamburgers McDonald’s. D’ailleurs, saviez-vous qu’il se vend en moyenne 29 Big Mac chaque seconde dans le monde ? Impressionnant n’est-ce pas ?
La popularité du burger va bien au-delà de toutes les frontières, et participe à la grande présence de la marque de fast-food américaine dans le monde entier.
L’idée de McDonald’s est donc de permettre aux consommateurs (à 29 Big Mac / seconde, il y a beaucoup de consommateurs) d’acheter la sauce pour l’utiliser lors de chacun de leurs repas. La sauce est disponible dans le commerce pour 4,95 dollars… en Australie !! Eh oui, cette bouteille n’est distribuée que de façon restreinte (40 points de vente) et pour seulement 4.000 unités.
Cette vente en édition limitée est une occasion pour McDonald’s d’activer la demande localement tout en faisant parler internationalement. A moyen terme, ouvrir la vente de ce type de produit, pourrait permettre à l’enseigne de vivre au-delà de ses restaurants, et de s’installer dans le quotidien des consommateurs. A condition que le prix soit suffisamment élevé afin d’éviter de cannibaliser son activité principale de vente de Big Mac.
D’ailleurs, aviez-vous vu les frites au chocolat lancées par McDonald’s au Japon ?