Aoste se la joue réseaux sociaux, et ça marche !
Share This Article
Quand la marque de jambon cru Aoste décide de prendre en main ses différents réseaux sociaux, cela donne du contenu intéressant dont de nombreuses marques peuvent s’inspirer !
Une prise en main social media pour Aoste
La marque Aoste a décidé, avec son agence Geek & Food, de prendre les choses en main concernant sa présence sur les réseaux sociaux. Après tout, si Justin Bridou est le père des réseaux sociaux (LOL), alors Aoste peut au moins faire bonne figure dessus !
Et pourtant ça ne débutait pas très bien avec une publicité, notamment proposée sur YouTube, et qui était à la limite du ridicule publicitaire.
https://youtu.be/vRhMZLd9h9E
Mais bref, oublions cet écart, et considérons la nouvelle dimension sur les réseaux sociaux de cette marque de jambon.
La jambonista est donc à l’honneur puisque c’est autour de cette idée que tourne le travail de brand content orchestré par Aoste. La déclinaison est faite du hashtag #Jambonista, mais surtout de nombreux contenus diffusés sur Facebook et Twitter.
Nous retrouvons entre autres :
les commandements de la Jambonista qui correspondent à des conseils autour de recettes utilisant le jambon
des astuces autour des produits Aoste
du foodporn et des plats très appétissants avec les produits Aoste
des jeux déclinés autour de la marque
des newsjacking avec pour accompagnement un peu de jambon ;-)
Comme vous le voyez très bien, l’activité sur les réseaux sociaux d’Aoste est importante, et déborde de contenus de la marque pour satisfaire tous les socionautes fans de celle-ci. Elle se construit progressivement une vraie patte social media, afin de se distinguer de sa concurrence, et d’exister à travers un discours complètement maîtrisé. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la page Facebook qui est très sympa !
Qui aurait pu penser que le jambon pouvait être si intéressant ? ;-)