Categories: Food'ComOpération

Apprendre aux enfants à ne pas gâcher… avec Monsieur Patate !

Vous vous souvenez sûrement de ces campagnes publicitaires visant à faire accepter au public de consommer les fruits et légumes moches. Et bien, même les jouets s’y mettent !

Un jouet culte pour un problème de notre époque

En effet, la marque de jouets Hasbro a mis au point un monsieur patate quelque peu spécial : Difforme, pour apprendre aux enfants à consommer même les aliments à l’allure disgracieuse.

Si le pourcentage de nourriture jetée en France est alertant, il l’est sûrement plus encore en Grande Bretagne où 40% de la production totale alimentaire est jetée.

Si une loi est probablement dans les tuyaux, Hasbro a préféré prendre les devants accompagné de l’ASDA ( une enseigne de grande distribution ). Les jouets «  moches » ayant pris un peu d’aplomb depuis quelques années, les deux problématiques étaient faciles à lier.

Double bonne cause

Les profits engendrés par ce jouet iront à l’organisation anti-gaspillage FareShare. À chaque pound reçu, des repas pourront être distribués à destination des gens dans le besoin.

Et vous, achèteriez ce jouet à votre enfant ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago