Categories: Food'ComOpération

Apprendre aux enfants à ne pas gâcher… avec Monsieur Patate !

Vous vous souvenez sûrement de ces campagnes publicitaires visant à faire accepter au public de consommer les fruits et légumes moches. Et bien, même les jouets s’y mettent !

Un jouet culte pour un problème de notre époque

En effet, la marque de jouets Hasbro a mis au point un monsieur patate quelque peu spécial : Difforme, pour apprendre aux enfants à consommer même les aliments à l’allure disgracieuse.

Si le pourcentage de nourriture jetée en France est alertant, il l’est sûrement plus encore en Grande Bretagne où 40% de la production totale alimentaire est jetée.

Si une loi est probablement dans les tuyaux, Hasbro a préféré prendre les devants accompagné de l’ASDA ( une enseigne de grande distribution ). Les jouets «  moches » ayant pris un peu d’aplomb depuis quelques années, les deux problématiques étaient faciles à lier.

Double bonne cause

Les profits engendrés par ce jouet iront à l’organisation anti-gaspillage FareShare. À chaque pound reçu, des repas pourront être distribués à destination des gens dans le besoin.

Et vous, achèteriez ce jouet à votre enfant ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago