Monsieur patate
Vous vous souvenez sûrement de ces campagnes publicitaires visant à faire accepter au public de consommer les fruits et légumes moches. Et bien, même les jouets s’y mettent !
En effet, la marque de jouets Hasbro a mis au point un monsieur patate quelque peu spécial : Difforme, pour apprendre aux enfants à consommer même les aliments à l’allure disgracieuse.
Si le pourcentage de nourriture jetée en France est alertant, il l’est sûrement plus encore en Grande Bretagne où 40% de la production totale alimentaire est jetée.
Si une loi est probablement dans les tuyaux, Hasbro a préféré prendre les devants accompagné de l’ASDA ( une enseigne de grande distribution ). Les jouets « moches » ayant pris un peu d’aplomb depuis quelques années, les deux problématiques étaient faciles à lier.
Les profits engendrés par ce jouet iront à l’organisation anti-gaspillage FareShare. À chaque pound reçu, des repas pourront être distribués à destination des gens dans le besoin.
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…