Le Bocusini, l’imprimante 3D alimentaire qui va cartonner !
Share This Article
Melanie, Johannes et Sebastian, voici le nom des fondateurs du Bocusini, cette imprimante alimentaire 3D nouvelle génération ! Un projet extrêmement prometteur qui vient tout juste de finir avec succès sa campagne Kickstarter.
Bocusini, une imprimante alimentaire en 3D !
Bocusini, voici un nom à retenir dans le domaine du food pour les prochains mois et certainement prochaines années.
Le concept ? C’est un système d’impression alimentaire en 3D et se voulant simple à utiliser.
Cette imprimante vise à être autant utilisée dans la gastronomie, la pâtisserie ou encore directement chez soi.
Le Bocusini propose d’ailleurs son site Internet sur lequel il sera possible de retrouver différentes conceptions et recettes créatives. On ne doute pas que le contenu du site pourra être riche et très esthétique grâce à sa machine. L’ensemble de l’équipe va certainement mettre l’accent sur son contenu et accompagner ses clients dans l’univers de l’impression 3D culinaire.
Comment ça fonctionne ? Le principe se voulant « drag & drop » et donc très simple a utiliser, il suffit de se connecter sur la plateforme web (et de connecter l’imprimante en WIFI) et de confectionner la forme créative alimentaire souhaitée ou d’utiliser celles déjà proposées sur la plateforme.
L’imprimante utilise des cartouches faites de nourriture et permet de réaliser les compositions en quelques minutes. Les cartouches alimentaires sont pré-remplies avec jusqu’à 100 g de produits naturels.
Actuellement, les cartouches sont composées de 6 catégories de produits différentes : la confiserie (pâte d’amande, gelée, etc..), la boulangerie (meringues, biscuits,etc..), les snacks (chips, etc..), les bases de fruits et légumes (purées, compotes de fruits, etc..), les produits à base de viande (pâtés, etc..) et enfin les produits laitiers (yaourts, etc..).
Au fait, excellente nouvelle pour toute l’équipe du Bocusini, ils ont terminé leur campagne Kickstarter avec succès, récoltant 40.581 € sur les 30.000 € attendus. Les premiers Bocusini sont attendus pour le mois de Novembre !