Coca-Cola se prépare pour l’Euro 2016
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Cela ne vous a pas échappé, l’Euro 2016 arrive en France en juin prochain ! Et pour l’occasion, Coca-Cola dévoile progressivement son dispositif. Une opération qui s’annonce riche en innovations !
Partenaire officiel pour cette édition 2016
Rassemblant au total 24 pays, l’Euro 2016 est l’édition la plus importante depuis la création de cet événement. Et cette année plus que jamais, l’esprit sera à la fête et au partage de bons moments sportifs !
Après avoir marqué le Super Bowl avec un spot décalé, Coca-Cola France, partenaire officiel de l’édition 2016, se doit de mettre la barre encore plus haut. C’est pourquoi la marque a récemment dévoilé le dispositif qu’elle souhaite mettre en place pour l’occasion. Un seul mot d’ordre pour un tel événement : convivialité. Le leader des sodas souhaite ainsi axer sa communication sur les valeurs de la marque, notamment la proximité et la célébration.
Suite à une étude menée en collaboration avec YouGov, quatre lieux majeurs de partage pour suivre cet événement ainsi que des grandes tendances de comportement pendant les matchs importants sont ressortis. C’est de là qu’est partie la stratégie de Coca-Cola pour l’Euro 2016.
Un dispositif digital au coeur de l’Euro
Misant sur les lieux typiques de convivialité tels que les bars ou les cafés, Coca-Cola investit donc dans des équipements digitaux innovants. Combinée à l’installation de bornes wifi, la marque lance également Happiness Football Club. En collaboration avec Konbini, cette plateforme permettra d’identifier les meilleurs établissements où suivre les matchs.
Côté digital, Coca-Cola crée pour l’occasion une newsroom spéciale : une trentaine de personnes, basées à Paris, pourront rester en permanence connectées aux différents réseaux sociaux pour vous faire vivre au plus près l’événement.
Grande nouveauté pour la marque également : un partenariat avec Snapchat. Toujours dans un désir de proximité, vous pourrez découvrir de nouveaux filtres, spécialement conçus pour l’occasion.
Des services au plus près des spectateurs
Côté stade, Coca-Cola a mis les petits plats dans les grands ! Au programme : bars éphémères, bars mobiles, service de “pre-ordering” à Lyon pour être servi à sa place, des verres collectors et pleins d’autres cadeaux …
Dans le cadre de sa nouvelle campagne “Savoure l’instant”, Coca-Cola va également installer des “fans zones” dans différentes gares et aéroports. Dans ces spots éphémères, les fans, venus des quatre coins du monde, pourront imprimer leurs vignettes Panini personnalisées (votre rêve d’enfant) ou encore tenter de gagner des places pour les matchs.
Bien évidemment, canettes et bouteilles porteront aussi les couleurs de l’Euro ! On a déjà hâte d’y être pour découvrir toutes ces nouveautés !