CREME : la nouvelle application de cuisine qui valorise les chefs
Share This Article
Repenser notre expérience culinaire, voilà la mission que s’est confiée CREME, une nouvelle application qui mise sur la valorisation des professionnels de la food.
« Il est temps de valoriser les chefs, les boulangers, les mixologues, les chefs pâtissiers, les baristas, les agriculteurs, et la communauté qui les soutient ». Le ton est donné dès la page d’accueil du site internet de CREME, la nouvelle application lancée par Diego Zambrano, anciennement directeur de la création d’Ogilvy New-York et associé de Work & Co.
L’application se veut simple : des professionnels de la food partout sur la planète, talentueux, filmés avec des moyens de production dignes de « Chef’s Table », des recettes authentiques et une interface soignée.
CREME n’y va pas par quatre le chemin. Son objectif est clair : redéfinir durablement notre expérience de la cuisine, en mettant à la portée de chacun les précieux conseils des meilleurs chefs du monde.
CREME : une interface pensée pour donner envie de se plonger dans des recettes
Embarquant les derniers standards de la vidéo verticale, avec une interface sobre et une ambiance feutrée, CREME vise à nous mettre à l’aise et à déculpabiliser notre rapport à la cuisine.
Les fiches recettes sont ludiques, présentées étape par étape, toujours accompagnées de vidéos à la qualité de production irréprochable, pour que les chefs nous accompagnent pas à pas dans la réalisation de leurs recettes.
Un modèle économique transparent
Sur sa page dédiée à la présentation de l’application, CREME explique que le service fonctionne sur abonnements.
Un choix qui permet à l’application de tenir une ligne cohérente avec son ambition de valorisation des chefs. Elle revendique ainsi de payer les chefs mensuellement, de ne pas les déposséder de la propriété intellectuelle de leurs recettes, et de traduire toutes les vidéos en plusieurs langues afin qu’ils puissent s’adresser à tous.
Si pour le moment il est nécessaire de posséder une invitation ou de patienter sur liste d’attente pour accéder à l’application, l’accès à CREME devrait être déployé à l’échelle mondiale d’ici peu.