Le Sucre, un des grands débats dans l’alimentation d’aujourd’hui. Alors quand un compte Instagram décide de mettre en lumière le sucre dans les aliments, ça nous plait forcément !
C’est vrai ça, on a toujours l’habitude de parler du Coca-Cola, mais qu’en est-il des autres aliments que nous consommons quotidiennement ?
Jugeant que nous en consommons beaucoup trop, différentes entités prônent pour une attention tout particulière sur notre manière de consommer. Nous abordions d’ailleurs cette question à travers un reportage de l’émission On N’est Plus des Pigeons. Mais ce n’est pas toujours simple de faire de la prévention et de mettre en garde la population sur les fortes doses sucrées dans des produits pour lesquels nous ne le soupçonnerions même pas.
Le compte Instagram Dealer de Sucre propose de découvrir ces quantités de sucre à travers des photos aussi simples que belles. On observe le produit, disposé à côté des morceaux de sucres présents dans celui-ci. Un fond uni, un focus produit, et le tour est joué : voici un compte Instagram qui cartonne avec près de 35k abonnés à ce jour.
Ce côté ludique nous séduit forcément, puisqu’il permet de faire passer le message beaucoup plus efficacement que des actions plus « rationnelles » et « rébarbatives ». C’est donc une très belle initiative qui mérité d’être saluée et encouragée !
Par ailleurs, aviez-vous lu notre article sur le Right Cup, ce verre qui fait croire à votre cerveau de vous buvez une boisson sucrée.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…