Dealer de Sucre, un compte Instagram qui montre le sucre dans les aliments

Le Sucre, un des grands débats dans l’alimentation d’aujourd’hui. Alors quand un compte Instagram décide de mettre en lumière le sucre dans les aliments, ça nous plait forcément !

Combien de sucres dans une canette d’Oasis ?

C’est vrai ça, on a toujours l’habitude de parler du Coca-Cola, mais qu’en est-il des autres aliments que nous consommons quotidiennement ?

Jugeant que nous en consommons beaucoup trop, différentes entités prônent pour une attention tout particulière sur notre manière de consommer. Nous abordions d’ailleurs cette question à travers un reportage de l’émission On N’est Plus des Pigeons. Mais ce n’est pas toujours simple de faire de la prévention et de mettre en garde la population sur les fortes doses sucrées dans des produits pour lesquels nous ne le soupçonnerions même pas.

Le compte Instagram Dealer de Sucre propose de découvrir ces quantités de sucre à travers des photos aussi simples que belles. On observe le produit, disposé à côté des morceaux de sucres présents dans celui-ci. Un fond uni, un focus produit, et le tour est joué : voici un compte Instagram qui cartonne avec près de 35k abonnés à ce jour.

Ce côté ludique nous séduit forcément, puisqu’il permet de faire passer le message beaucoup plus efficacement que des actions plus « rationnelles » et « rébarbatives ». C’est donc une très belle initiative qui mérité d’être saluée et encouragée !

Par ailleurs, aviez-vous lu notre article sur le Right Cup, ce verre qui fait croire à votre cerveau de vous buvez une boisson sucrée.

Connaissez-vous d’autres comptes Instagram Food créatifs ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago