Le Sucre, un des grands débats dans l’alimentation d’aujourd’hui. Alors quand un compte Instagram décide de mettre en lumière le sucre dans les aliments, ça nous plait forcément !
C’est vrai ça, on a toujours l’habitude de parler du Coca-Cola, mais qu’en est-il des autres aliments que nous consommons quotidiennement ?
Jugeant que nous en consommons beaucoup trop, différentes entités prônent pour une attention tout particulière sur notre manière de consommer. Nous abordions d’ailleurs cette question à travers un reportage de l’émission On N’est Plus des Pigeons. Mais ce n’est pas toujours simple de faire de la prévention et de mettre en garde la population sur les fortes doses sucrées dans des produits pour lesquels nous ne le soupçonnerions même pas.
Le compte Instagram Dealer de Sucre propose de découvrir ces quantités de sucre à travers des photos aussi simples que belles. On observe le produit, disposé à côté des morceaux de sucres présents dans celui-ci. Un fond uni, un focus produit, et le tour est joué : voici un compte Instagram qui cartonne avec près de 35k abonnés à ce jour.
Ce côté ludique nous séduit forcément, puisqu’il permet de faire passer le message beaucoup plus efficacement que des actions plus « rationnelles » et « rébarbatives ». C’est donc une très belle initiative qui mérité d’être saluée et encouragée !
Par ailleurs, aviez-vous lu notre article sur le Right Cup, ce verre qui fait croire à votre cerveau de vous buvez une boisson sucrée.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…