Après la reconstitution de la capitale de Game of Thrones en pain d’épices, une artiste food s’attaque maintenant aux personnages de film et les transforme en délicieuses statues à déguster.
Il n’a fallu “que” trois semaines à Caroline Eriksson, artiste norvégienne spécialiste de la 3D dans les publicités et les films, pour réaliser une sculpture de Dark Vador à taille humaine… en pain d’épices !
Exposée au cinéma de Ringen en Norvège, cette statue (que l’on se mettrait bien sous la dent) a été construite à partir d’une trame en métal. L’artiste a ensuite assemblé de larges pièces de pain d’épices, fait maison.
C’est Caroline Eriksson elle-même qui a réalisé la pâte du gâteau, ajoutant ainsi plus de farine et de sucre pour que les pièces soient suffisamment robustes et puissent se coller entre elles.
Cette sculpture spectaculaire n’est pas le premier essai de Caroline Eriksson. L’artiste est en effet habituée aux statues de pain d’épices puisqu’elle a déjà réalisé une reconstitution de Smaug, le dragon du Seigneur des Anneaux, et d’Optimus Prime, le chef des Autobots dans Transformers.
Caroline Eriksson lie ainsi ses deux passions : les films et le food ! Alors, un morceau de Dark Vador pour déguster votre foie gras, ça vous tente ? ;)
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…