Expogato : un rendez-vous à ne pas manquer !
Share This Article
Avis aux amateurs de cake design ! Du 5 au 7 février, au Parc Chanot à Marseille, a lieu la 3e édition d’EXPOGATO, le salon incontournable des amateurs de gâteaux spectaculaires.
Un rendez-vous sucré
50 exposants, 60 œuvres d’art en sucre, 3 jours de nappage, cristaux de sucre et pâte d’amande. 3 jours rien que de gâteaux, mais pas n’importe lesquels ! Amateurs ou professionnels du cake design, à vos fourneaux car EXPOGATO, c’est bientôt !
Depuis maintenant quelques années, cette tendance outre-atlantique remplit nos pâtisseries mais aussi nos réseaux sociaux ! Souvenez-vous de Rommy Kuperus et ses sacs en gâteaux ou encore d’Emilia et ses créations farfelues. Depuis deux ans déjà, le public français peut venir découvrir les tendances à venir ainsi que de nouvelles techniques du cake design, et tout cela avec des exposants venus du monde entier.
Atelier, dégustation… et concours !
Mais EXPOGATO, ce n’est pas qu’une vitrine des tendances, c’est aussi des démonstrations, des ateliers… et le 2e Championnat de France de Cake Design ! Décliné en deux catégories (amateurs et professionnels), ce concours récompense les œuvres les plus époustouflantes et créatives de la pâtisserie.
Les participants, âgés de plus de 18 ans et résidant en France, avaient jusqu’au 1er décembre 2015 pour réaliser une pièce exclusive, répondant au thème “Inventions”. Une pré-sélection de trois candidats a déjà été faite. Les trois heureux élus auront 7 heures pour réaliser, en live, le vendredi 5 février, deux créations. Seront évalués l’originalité, le goût et la décoration.
Le jury rassemblera des grands noms du cake design et sera présidé par Rosie Mazumder, star anglaise du cake design, éditrice en chef du magazine Cake Masters et organisatrice du Cake Masters Magazine Awards (rien que ça !).
On peut d’ors et déjà vous donner un indice sur les surprises que prépare EXPOGATO. Les visiteurs du salon iront s’immerger dans un aquarium géant où cohabitent algues et poissons… à croquer !