La folie des menus emojis
Share This Article
Vous n’avez pas pu passer à côté : les emojis ne s’invitent plus seulement dans nos conversations, mais aussi dans nos restaurants ! Le 17 juillet, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji, la célèbre chaîne Pizza Hut a imaginé un menu 100% emojis.
Un langage international pour comprendre ce qu’il y a dans nos assiettes
Après un service de commande en emoji via Twitter pour Fooji ou encore un clavier d’emojis spéciaux lancé par Starbucks, c’est au tour de Pizza Hut de se lancer dans le monde des fameux emojis. A l’occasion du #WorldEmojiDay, la célèbre chaîne de pizzas a imaginé un menu entièrement composé d’emojis, pour six de ses restaurants au Royaume-Uni.
Utilisés surtout par une tranche d’âge plutôt jeune, ces menus seront disponibles sur une durée limitée et permettent ainsi à Pizza Hut d’attirer un public de consommateurs plus jeunes et plus sensibles à ces symboles.
Un syndrome qui touche aussi d’autres restaurants
Mais l’invasion des emojis ne s’est pas arrêtée là ! En effet, quelque jours plus tard, c’est au tour de The Little Yellow Door, un restaurant londonien, de créer un menu composé d’emojis et de petits émoticônes.
Ce type de menu permet ainsi une communication simplifiée : étranger ou local, plus besoin de parler la langue pour comprendre ce que vous voulez commander ! A un détail près : il peut être parfois difficile de faire la distinction entre certains emojis et de transcrire de légères différences de produits : poulet ou dinde ? Difficile à dire …