Food Dreams : pour les chefs de demain
Share This Article
Faire des études aux Etats-Unis a un prix, et beaucoup ne peuvent s’offrir ce luxe. Un grand chef français installé à New-York a lancé une fondation afin de dénicher des jeunes talents culinaires et les aider dans leurs études.
Une formation qui a un prix
Dans un pays où faire des études est un luxe que tous ne peuvent s’offrir, le chef français Jean-Georges Vongerichten lance Food Dreams, une fondation aux Etats-Unis ayant pour but d’aider les jeunes talents souhaitant suivre un cursus dans le monde culinaire.
La fondation permettra ainsi aux chanceux d’obtenir une bourse allant de 5 000 à 50 000 dollars (soit 4 500 à 45 000 euros), grâce à laquelle ils pourront suivre une formation de deux ans, au Culinary Institute of America. Cette formation sera ensuite suivie d’un stage au sein du groupe du chef Vongerichten lui-même, qui compte plus d’une trentaine d’établissements dans le monde.
“L’idée est de dénicher des jeunes qui sont vraiment passionnés par la cuisine, et les aider à financer des études qui sont très chères”, explique le chef qui s’est installé à New-York il y a déjà quelques années. Cette démarche s’inscrit dans une volonté commune des chefs français de faciliter l’accès aux études de cuisine, qui ont un coût qui peut parfois être rédhibitoire. Une idée qui n’est pas sans nous rappeler l’école de Thierry Marx et que l’on aimerait beaucoup voir grandir en France !
D’ailleurs, vous participez à la Semaine du Goût cette année ?