Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire originale intitulée « La crème glacée qui vient d’en Hauts(-de-France) ! », conçue par l’agence Rébellion. Cette initiative vise à rappeler au public que les célèbres crèmes glacées sont produites en France, dans les Hauts-de-France, depuis plus de 30 ans.

Une production 100% Hauts-de-France

Depuis 1992, Häagen-Dazs a choisi de produire ses crèmes glacées à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras. Ce site a été sélectionné pour sa position stratégique en tant que carrefour logistique et pour la qualité exceptionnelle de son lait, produit par les vaches locales nourries d’une herbe réputée. Aujourd’hui, la marque s’approvisionne principalement auprès de 450 fermes de la région, garantissant ainsi des ingrédients de haute qualité.

Un film venu d’un autre monde

La nouvelle campagne d’Häagen-Dazs, lancée cet été, joue avec l’histoire méconnue de la marque dans les Hauts-de-France. David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion, explique :

Nous avons voulu ajouter une esthétique rétro et des références aux années 90, tout en rappelant le positionnement premium des crèmes glacées Häagen-Dazs.

David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion

Au cœur de cette campagne, un film tourné dans les Hauts-de-France met en scène des employés de la marque dans une histoire humoristique sur l’arrivée de Häagen-Dazs dans la région. Le film joue sur la polysémie du terme « haut » pour souligner à la fois la localisation géographique et la qualité supérieure des produits.

Häagen-Dazs du nord au sud

Pour élargir la portée de la campagne, un événement spécial a eu lieu le 29 juin à Marseille, intitulé « Un peu de Nord dans le Sud ». Cet événement comprenait un sunset dansant avec les DJ sets de MYD et PPJ, artistes originaires des Hauts-de-France, et une distribution gratuite de crèmes glacées Häagen-Dazs, le tout autour d’une installation éphémère spectaculaire.

Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

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