Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire originale intitulée « La crème glacée qui vient d’en Hauts(-de-France) ! », conçue par l’agence Rébellion. Cette initiative vise à rappeler au public que les célèbres crèmes glacées sont produites en France, dans les Hauts-de-France, depuis plus de 30 ans.
Depuis 1992, Häagen-Dazs a choisi de produire ses crèmes glacées à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras. Ce site a été sélectionné pour sa position stratégique en tant que carrefour logistique et pour la qualité exceptionnelle de son lait, produit par les vaches locales nourries d’une herbe réputée. Aujourd’hui, la marque s’approvisionne principalement auprès de 450 fermes de la région, garantissant ainsi des ingrédients de haute qualité.
La nouvelle campagne d’Häagen-Dazs, lancée cet été, joue avec l’histoire méconnue de la marque dans les Hauts-de-France. David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion, explique :
Nous avons voulu ajouter une esthétique rétro et des références aux années 90, tout en rappelant le positionnement premium des crèmes glacées Häagen-Dazs.
David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion
Au cœur de cette campagne, un film tourné dans les Hauts-de-France met en scène des employés de la marque dans une histoire humoristique sur l’arrivée de Häagen-Dazs dans la région. Le film joue sur la polysémie du terme « haut » pour souligner à la fois la localisation géographique et la qualité supérieure des produits.
Pour élargir la portée de la campagne, un événement spécial a eu lieu le 29 juin à Marseille, intitulé « Un peu de Nord dans le Sud ». Cet événement comprenait un sunset dansant avec les DJ sets de MYD et PPJ, artistes originaires des Hauts-de-France, et une distribution gratuite de crèmes glacées Häagen-Dazs, le tout autour d’une installation éphémère spectaculaire.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…