Heineken : du stade abandonné à l’oeuvre d’art
Share This Article
Pour redonner vie à un stade dévasté par un ouragan, Heineken rassemble quelques graffeurs célèbres, transformant ainsi un bâtiment abandonné en véritable oeuvre d’art.
Une opération bien choisie
En 1992, l’ouragan Andrew dévaste le Miami Marine Stadium, endommageant entièrement le stade et le laissant à l’abandon. Aujourd’hui, la célèbre marque de bière Heineken investit ce stade abandonné pour en faire le terrain de jeu de sa nouvelle opération.
Depuis quelques mois déjà, un projet de rénovation avait vu le jour pour redonner vie à cet énorme bâtiment, investi progressivement par les artistes de rue. Heineken a donc décidé de se placer en acteur majeur de cette restauration. Comment ? En engageant des graffeurs célèbres pour transformer ce stade abandonné en temple du street art.
Plusieurs jours de travail ont ainsi été condensé en une vidéo en stop motion. Dans ce spot, on découvre ainsi le travail de ces artistes de rue, à travers des oeuvres qui s’animent et prennent vie progressivement.
On adore cette opération dans laquelle ce n’est pas tant le produit qui est mis en avant mais plutôt les valeurs et l’identité de la marque elle-même : une marque au positionnement street et plutôt lifestyle, comme nous l’avait déjà montré l’opération FOBO par Heineken.
https://www.youtube.com/watch?v=S8OKufDTw8k