Herta, Fleury Michon et Président sont les marques les plus achetées en France !
Share This Article
Voici le classement PGC-FLS (Produits de Grande Consommation – Frais libre-service) d’octobre 2013 à octobre 2014 en France. Et le résultat est très intéressant !
Le classement PGC-FLS 2014 en France
L’étude Brand Footprint menée par Kantar Worldpanel nous permet d’avoir une vision globale des marques en France et dans le monde. Nous retrouvons dans ce classement les marques les plus souvent achetées, par le plus d’acheteurs au sein d’une population établie.
Observons le cas de la France pour les marques alimentaires !
Sur ce classement, nous observons le maintien de la position des 6 premières, dont les 3 premières sont françaises (créées initialement en France). On retrouve ainsi Herta en numéro 1, suivie par Fleury Michon et Président. La marque Coca-Cola reste quant à elle au pied du podium.
Au niveau des mouvements ascendants, on note les fortes évolutions de Bonduelle (+2), Cristaline (+4) et Lustucru (+2).
Ce qu’il est intéressant de relever sur cette étude, c’est la tendance à consommer local. Les marques à histoire et origine françaises, comme Herta ou Président, bénéficient d’un intérêt particulier de la part des consommateurs français. Ainsi, le food semble tendre vers un désir de « made in », de sain et de plus de transparence.
Et dans le monde ?
Au niveau mondial, on observe la présence de Coca-Cola et Pepsi dans les 6 premières marques de grande consommation. A noter la présence de Maggi en 3ème position et celle de Nescafé en 5ème, perdant une place.
Vous pouvez retrouver encore plus d’informations sur toute cette étude juste ici.