Categories: DigitalFood'News

La gastronomie invente ses réseaux sociaux

Les sites de cuisine font partis, aujourd’hui, de notre quotidien. On partage nos recettes, on explore de nouveaux horizons et on y trouve toutes les actualités food du moment. Les foodies, amoureux de gastronomie et adeptes du net, s’accaparent donc les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et Facebook. Les photos de nos assiettes affluent ainsi que les conseils.

Mais les gastronomes ne se sont pas arrêtés là. Les réseaux sociaux spécialisés en cuisine débarquent et comptent déjà de nombreux fans !

Appelée Food Porn, cette tendance à dévoiler nos assiettes sur la toile fait l’unanimité . On ne peut plus aller sur le net sans saliver d’envie devant des burgers, des sushis ou autres plats du monde entier. La France, pays de la gastronomie, suit cette mode. Elle a vu naître des dizaines de réseaux sociaux culinaires. Amateurs, grands chefs et même restaurateurs, tout le monde s’y met. Le phénomène est lancé et n’est pas prêt de s’arrêter avec déjà plus de 106 millions de photos avec le hashtag food.

3 réseaux sociaux gourmands

FoodReporter

Petite pépite aux nombreux fans, FoodReporter est le réseau social pour trouver l’adresse où manger. On y partage nos expériences culinaires, on photographie les plats à la maison ou au resto et les internautes notent et donnent leurs avis. Une communauté de passionnés, à l’écoute et respectueux, pour des conseils de très bonne qualité. Concurrencé par le très connu TripAdvisor, FoodReporter est un réseau social d’amateurs et d’experts alimenté par les internautes et cela sans fausses notes !

Cookilink

Cookilink est un vrai réseau social ! Plus qu’un site web, son premier objectif est de rassembler les gens, de parler de cuisine et de se rencontrer dans la vraie vie. Entre recettes, conseils et astuces, les petits plus sont les événements pour faire de la cuisine. Les membres peuvent organiser ou participer à des rencontres entre gastronomes. On se retrouve chez un des internautes et on partage ainsi sa passion avec d’autres passionnés. Un réseau social sur le web qui va plus loin !

MyCookDiary

Imitant Twitter et existant depuis de nombreuses années déjà, le principe de MyCookDiary est simple. Chaque utilisateur a sa propre page et construit sa propre communauté. On suit les autres internautes, chef ou particuliers, en fonction des goûts de chacun. Recettes et photos, tout le monde a ses préférences et construit son petit monde gourmand. En toute simplicité, ce réseau social est efficace et attrayant !

Après Facebook et Instagram, êtes vous prêt à rejoindre la communauté food?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago