Categories: DigitalFood'News

La gastronomie invente ses réseaux sociaux

Les sites de cuisine font partis, aujourd’hui, de notre quotidien. On partage nos recettes, on explore de nouveaux horizons et on y trouve toutes les actualités food du moment. Les foodies, amoureux de gastronomie et adeptes du net, s’accaparent donc les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et Facebook. Les photos de nos assiettes affluent ainsi que les conseils.

Mais les gastronomes ne se sont pas arrêtés là. Les réseaux sociaux spécialisés en cuisine débarquent et comptent déjà de nombreux fans !

Appelée Food Porn, cette tendance à dévoiler nos assiettes sur la toile fait l’unanimité . On ne peut plus aller sur le net sans saliver d’envie devant des burgers, des sushis ou autres plats du monde entier. La France, pays de la gastronomie, suit cette mode. Elle a vu naître des dizaines de réseaux sociaux culinaires. Amateurs, grands chefs et même restaurateurs, tout le monde s’y met. Le phénomène est lancé et n’est pas prêt de s’arrêter avec déjà plus de 106 millions de photos avec le hashtag food.

3 réseaux sociaux gourmands

FoodReporter

Petite pépite aux nombreux fans, FoodReporter est le réseau social pour trouver l’adresse où manger. On y partage nos expériences culinaires, on photographie les plats à la maison ou au resto et les internautes notent et donnent leurs avis. Une communauté de passionnés, à l’écoute et respectueux, pour des conseils de très bonne qualité. Concurrencé par le très connu TripAdvisor, FoodReporter est un réseau social d’amateurs et d’experts alimenté par les internautes et cela sans fausses notes !

Cookilink

Cookilink est un vrai réseau social ! Plus qu’un site web, son premier objectif est de rassembler les gens, de parler de cuisine et de se rencontrer dans la vraie vie. Entre recettes, conseils et astuces, les petits plus sont les événements pour faire de la cuisine. Les membres peuvent organiser ou participer à des rencontres entre gastronomes. On se retrouve chez un des internautes et on partage ainsi sa passion avec d’autres passionnés. Un réseau social sur le web qui va plus loin !

MyCookDiary

Imitant Twitter et existant depuis de nombreuses années déjà, le principe de MyCookDiary est simple. Chaque utilisateur a sa propre page et construit sa propre communauté. On suit les autres internautes, chef ou particuliers, en fonction des goûts de chacun. Recettes et photos, tout le monde a ses préférences et construit son petit monde gourmand. En toute simplicité, ce réseau social est efficace et attrayant !

Après Facebook et Instagram, êtes vous prêt à rejoindre la communauté food?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago