Les sites de cuisine font partis, aujourd’hui, de notre quotidien. On partage nos recettes, on explore de nouveaux horizons et on y trouve toutes les actualités food du moment. Les foodies, amoureux de gastronomie et adeptes du net, s’accaparent donc les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et Facebook. Les photos de nos assiettes affluent ainsi que les conseils.
Mais les gastronomes ne se sont pas arrêtés là. Les réseaux sociaux spécialisés en cuisine débarquent et comptent déjà de nombreux fans !
Petite pépite aux nombreux fans, FoodReporter est le réseau social pour trouver l’adresse où manger. On y partage nos expériences culinaires, on photographie les plats à la maison ou au resto et les internautes notent et donnent leurs avis. Une communauté de passionnés, à l’écoute et respectueux, pour des conseils de très bonne qualité. Concurrencé par le très connu TripAdvisor, FoodReporter est un réseau social d’amateurs et d’experts alimenté par les internautes et cela sans fausses notes !
Cookilink est un vrai réseau social ! Plus qu’un site web, son premier objectif est de rassembler les gens, de parler de cuisine et de se rencontrer dans la vraie vie. Entre recettes, conseils et astuces, les petits plus sont les événements pour faire de la cuisine. Les membres peuvent organiser ou participer à des rencontres entre gastronomes. On se retrouve chez un des internautes et on partage ainsi sa passion avec d’autres passionnés. Un réseau social sur le web qui va plus loin !
Imitant Twitter et existant depuis de nombreuses années déjà, le principe de MyCookDiary est simple. Chaque utilisateur a sa propre page et construit sa propre communauté. On suit les autres internautes, chef ou particuliers, en fonction des goûts de chacun. Recettes et photos, tout le monde a ses préférences et construit son petit monde gourmand. En toute simplicité, ce réseau social est efficace et attrayant !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…