Lavazza dévoile sa nouvelle cheffe ambassadrice, Alixe Bornon
Share This Article
À l’occasion de Roland Garros, Lavazza, le sponsor officiel de café du tournoi depuis cinq ans a dévoilé sa nouvelle cheffe ambassadrice, Alixe Bornon. Retour sur une collaboration forte en café et en plaisir sucré.
Depuis quelques années, Lavazza collabore avec des chefs ambassadeurs qui forment une équipe soudée. De Vivien Durand (Le Prince noir), chef locavore qui privilégie l’artisanat local à Denny Imbroisi (IDA), ancien candidat de Top Chef, la marque italienne a su s’entourer de grands cuisiniers, tous amateurs de café. Ils utilisent le café Lavazza comme une épice et pour sublimer leurs recettes.
La devise d’Alixe Bornon : « Oubliez le sucre, pas vos envies ! »
La nouvelle ambassadrice, Alixe Bornon est cheffe pâtissière et a la particularité d’être diabétique. Elle a crée le concept des pâtisseries à index glycémique faible sans altération du goût. Plus simplement, les pâtisseries d’Alixe contiennent moins de sucre mais sont tout aussi bonnes que des pâtisseries « classiques ».
Le taux de sucre dans le corps a une importance qui va au delà du diabète et consommer des pâtisseries à index glycémique faible est bénéfique pour tout ceux qui veulent prendre soin de leur santé et réduire leur dose de sucre au quotidien tout en continuant à se régaler.
La collaboration entre la cheffe ambassadrice et le torréfacteur italien est évidente, ils sont complémentaires sachant que Lavazza propose un café à l’arôme délicat qui ne contient aucune calorie.
Des pâtisseries inédites
Deux desserts sont nés de cette alliance : le Coffee Tie Break et une balle de tennis au chocolat noir et au café.
Le Coffee Tie Break est un reconstitué chocolat au lait et noisette avec un crémeux chocolat à index glycémique contrôlé infusé dans le café Lavazza, Voix de la Terre Brésil. Le dessert est aussi constitué d’un enrobage au chocolat blanc et noisettes torréfiées et le décor est un disque au chocolat blanc avec une bille coulis passion au dessus.
Ce dessert au chocolat et au café allégé en sucre a été créé par Alixe Bornon #LavazzaRG19 #RG19 pic.twitter.com/gEZWM1PEMx
— Food Geek & Love (@FoodGeekandLove) May 29, 2019
Jeu, Set et Gourmandise
Les finales de Roland Garros se jouant les 8 et 9 juin, rendez-vous chez Les Belles Envies pour vous procurer ces deux desserts exclusifs et découvrir les autres pâtisseries, chocolats, biscuits crées par Alixe Bornon.
Un conseil : dégustez ces douceurs sucrées accompagnées d’un café Lavazza, sans sucre pour pleinement apprécier l’arôme du Kafa forest, dont les grains viennent d’Éthiopie.