Le Big Mac, c’est bientôt fini !
Share This Article
La fin d’une époque
Il n’a tout simplement plus la cote. Vendu à plus de 14 milliards d’exemplaires depuis sa création en 1967, le Big Mac connait une sévère perte de vitesse. Symptomatique d’une évolution des moeurs et des habitudes alimentaires, il pourrait être la première victime d’un changement d’époque pour McDonald’s.
Alors qu’en plein âge d’or, il s’en vendait huit par seconde (imaginez un peu), le Wall Street Journal, à la suite d’une enquête, a découvert que seulement 20% des Américains de 18 à 34 ans avaient déjà goûté le fameux sandwich. À l’aube de ses 50 ans, le Big Mac souffre de son incompatibilité avec la prise de conscience alimentaire de ces dernières années et du développement des modes alimentaires alternatifs.
Le Big Mac pas 2017-friendly ?
Le signal d’alarme, c’était le lancement du burger végétarien. Les consommateurs ont changé et McDo l’a bien compris. À l’affût des écarts diététiques, ils s’écartent désormais des sandwichs gras et standards. À 500 calories au compteur, le Big Mac n’est pas vraiment l’ami des balances.
Face au changement des comportement alimentaires et la spécialisation de l’alimentation de ses clients, McDonald’s a été contraint de revoir certains de ses principes, notamment concernant la cuisson de la viande et l’élargissement de sa gamme de salades.
La prochaine étape pourrait être radicale : tourner la page de 50 ans de Big Mac et lui dire adieu, pour de bon…