Sur la planète food, être designer, ce n’est pas simple tous les jours. Surtout en matière de gâteaux ! Emilia, cake designer anglaise, s’est confiée sur son métier.
Bien qu’artistique, être cake designer, c’est aussi faire face à de nombreux challenges. Et le premier reste la demande du client. Certains viennent avec une idée plus ou moins vague de ce qu’ils souhaitent, laissant ainsi libre court à l’imagination du designer. D’autres arrivent avec une demande si précise, parfois même croquis en main ! Commence alors la partie plus délicate du travail qui est de coller à la demande, aussi farfelue et abstraite soit elle.
Le travail d’Emilia va ainsi du gâteau le plus abstrait qu’il soit à la création la plus farfelue. Pour l’anecdote, elle s’est retrouvé à faire un gâteau à l’occasion d’un 18e anniversaire représentant … une Barbie après une soirée ! En tant qu’artiste, Emilia assemble différents élements et concepts pour des réalisations à couper le souffle.
Certaines commandes peuvent prendre beaucoup de temps mais aucunes ne se ressemblent. Assembler des éléments de petite taille demande une grande minutie (surtout une grande patience qui n’est pas donnée à tout le monde !), notamment pour la réalisation de petites figurines.
Le plus gros challenge d’un cake designer, selon Emilia ? Ne pas avoir peur d’échouer. Ne pas avoir peur de passer de longues heures sur une création qu’il faudra peut-être recommencer car le montage ne tient pas ou ou parce que vous avez fait tomber votre gâteau (bon d’accord ça, ça n’arrive qu’à nous… Ah ben non, à elle aussi apparemment !).
Mais d’après Emilia, tous ces enjeux sont surpassés par LA meilleure raison d’être cake designer : les restes !
L’interview ne nous dit pas si cette cake designer a déjà testé ce gâteau qui change de couleurs !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…