Une livraison robotisée pour Just Eat
Share This Article
Il n’en a pas fallu beaucoup aux enseignes alimentaires pour suivre le chemin de Domino’s avec DRU, son robot livreur. Just Eat ouvre le bal à Londres, en lançant son service de livraison robotisée.
La robotique au service du food
Crée au Danemark en 2001 et aujourd’hui leader des applications mobiles de livraisons à domicile,Just Eat, est présente dans une quinzaine de pays, à travers le monde. Alors que la robotique fait ses premiers pas dans le domaine de la livraison, Just Eat saute sur l’occasion pour lancer en test son petit robot livreur de repas.
Ainsi, dans quelques mois, vous pourrez découvrir dans les rues de Londres, de petits robots Just Eat. Capable de se diriger seuls, ils seront équipés de caméras et de capteurs pour éviter les obstacles. Testés dans certaines villes, ces robots ont déjà parcourus des centaines de kilomètres, sans accident !
Chaque robot sera associé à une certaine zone et les restaurants qui s’y trouvent. Développé par Starship Technologies, ce robot vous apportera ainsi votre repas dans un petit coffre, que vous pourrez ouvrir à l’aide d’une code reçu lors de votre commande et le tour est joué !
Voilà une innovation qui donne du fil à retordre au food bike, nos fameux livreurs cyclistes !