L’origine des burgers McDonald’s en réalité virtuelle
Share This Article
Alors que McDonald’s est vu comme le temple de la junk food par excellence, la chaîne essaye de redorer tant bien que mal son image. Sa dernière idée : vous faire vivre la fabrication de ses burgers grâce à la réalité virtuelle.
Sur les traces des agriculteurs
A l’origine de cette opération, un constat du gouvernement britannique : 41% des jeunes Britanniques de 18 ans n’ont jamais visité de ferme et 83% n’ont jamais été informés sur les métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire. En Grande-Bretagne, la décision a donc été prise de redorer l’image de ces métiers oubliés afin d’attirer plus de jeunes dans ce domaine.
McDonald’s UK a donc décidé de s’associer à cette démarche et lance son projet “Follow our footsteps”. La chaîne vous propose ainsi de vous immerger complètement dans le parcours des agriculteurs, des fournisseurs et des équipes McDonald’s, grâce à la réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la qualité des ingrédients présents dans vos burgers et en découvrir un peu plus sur les métiers du monde agricole.
Dans la pratique, McDonald’s a mis à la disposition de ses clients des casques de réalité virtuelle pour visionner des vidéos à 360°, qui montre les activités de trois stagiaires au cours de leurs études d’agronomie. A travers l’expérience de ces trois jeunes filles, McDonald’s veut prouver la qualité de ses produits premiers.
Après le lancement de McTrax, son set connecté, aux Pays-Bas, McDonald’s fait encore un pas de plus dans le domaine des nouvelles technologies pour signer une opération de sensibilisation importante. Espérons que cela aura un réel impact sur la vision des fermes et des métiers agricoles auprès des jeunes !