La maison Lenôtre et Hervé Matejewski s’unissent pour fêter les 200 ans d’Oberkampf !
Share This Article
Alors que l’on fêtera bientôt les 200 ans de la disparition de M. Oberkampf, la maison Lenôtre et Hervé Matejewski s’unissent pour créer des macarons dignes de magnifiques œuvres d’art.
Lenôtre, Matejewski et les macarons
Il y a 200 ans, le 4 octobre 1815 très exactement, disparaissait Christophe-Philippe Oberkampf, fondateur de la première manufacture créatrice des fameuses toiles de Jouy. En son honneur, la rue Oberkampf puis, la station de métro Oberkampf ont été créées. Aujourd’hui, la maison Lenôtre, enseigne dédiée à la gastronomie, a décidé de s’associer au créateur-designer Hervé Matejewski afin de rendre hommage à Oberkampf.
C’est ainsi que de cette collaboration vont naître 3 macarons, ou 3 œuvres d’arts, c’est au choix pour l’appellation ! ;-)
Car ces gourmandises sont travaillées à l’extrême limite entre le tableau, la sculpture et la gastronomie. Reprenant différentes parties de la toile « Les Buveurs » de Braquenié, on retrouve des macarons créatifs et ultra-colorés ! La peinture fluorescente vient habiller une délicieuse création autour de crème, fruits et chocolat blanc, déclinée en 3 parfums : Vanille-Fraise-Fraise des bois ; Pistache d’Alep-Framboise ; Praliné-Abricot-Passion.
Ce type de travail et de collaboration nous passionne et nous donne juste envie de découvrir gustativement les macarons proposés.
Vous pourrez d’ailleurs découvrir ces délices à partir du 4 septembre 2015 dans les boutiques Lenôtre et sur le site Internet de la marque. Attention toutefois à se dépêcher, ceux-ci seront en édition limitée !