McDonald’s propose désormais du Kale dans ses menus américains
Share This Article
Une arrivée qui passe inaperçue, mais qui s’inscrit dans une volonté de nouveauté et de renouvellement permanent chez McDonald’s : le Kale débarque aux Etats-Unis et au Canada !
Le kale, c’est quoi en fait ?
Le kale est aussi appelé « chou frisé » en France et est donc une variété de chou. Ce chou est en fait un vieux légume puisqu’il était l’un des premiers choux à être cultivé et consommé (au Moyen-Âge notamment).
Plante très complète sur le plan nutritif, il regorge entre autres de vitamine C et de calcium comme vous pourrez le découvrir ici.
Du chou frisé chez McDonald’s !
La chaîne de fast-food américaine a choisi de proposer le kale au sein de certains de ses restaurants aux Etats-Unis et au Canada.
Cette opération « test » se constituera sous la forme d’une salade faite de kale et d’autres ingrédients comme notamment des œufs ou encore de la dinde.
Cette décision peut paraître sans importance notoire, et pourtant… McDo dévoile progressivement ses cartes pour l’avenir. En effet, on observe une tendance au « plus sain » et au « plus proche des attentes actuelles en matière de santé« . McDonald’s a particulièrement bien saisi son intérêt à multiplier les opportunités de toucher et séduire de potentiels consommateurs, notamment ceux récalcitrants face à la « malbouffe » proposée par McDo. McDonald’s se veut être considéré comme une chaîne de restauration « moderne et progressiste« .