McDonald’s se lance dans la livraison à New York
Share This Article
McDonald’s a décidé de se lancer dans la livraison à domicile en plein cœur de New York aux Etats-Unis. Et si c’était par là que passait la « remise en forme » de l’enseigne McDonald’s ?
Nous le savons, McDonald’s connaît quelques difficultés actuellement d’un point de vue financier.
Pour faire face à ces difficultés, l’enseigne de fast food a choisi d’attaquer un nouveau créneau de la restauration : la livraison à domicile.
Un nouveau créneau pour McDo : la livraison à domicile
Les New-Yorkais peuvent retrouver l’ensemble des menus, mis à part les desserts glacés (nécessitant davantage de réflexion et d’investissement dans la chaîne de livraison). Ce sont de véritable tests grandeur nature que réalise McDo afin de reconquérir un public peut-être lassé ou trop habitué à la présence historique de ce géant de la restauration.
Selon les quartiers, il sera possible de retrouver une livraison 24/24 ou selon les horaires d’ouverture des restaurants.
Si cette opération fonctionne, nul doute que McDonald’s généralisera le concept sur les Etats-unis, et le développera progressivement sur ses marchés forts comme l’Europe et.. la France.
La poussée de certains services comme le développement d’Uber Eats n’a t’il pas forcé McDo à se mettre rapidement en action ?
[Tweet « McDonald’s se lance dans la livraison à domicile à New York »]