Categories: Food'ComOpération

Un menu de prison plus vrai que nature

Vous êtes fan de la série Netflix Orange is the New Black ? Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble un menu de prison ? La plateforme de films et séries ouvre un pop-up food à Singapour pour vous servir un échantillon de la gastronomie carcérale.

Plongez dans l’univers de Litchfield

A l’occasion de la diffusion de la saison 4 de la série à succès Orange is the New Black, Netflix installe un stand food éphémère au sein d’un célèbre café à Singapour, pour vous permettre de déguster un repas issu de l’univers carcéral de la série. Les 16 et 17 juin, au OverEasy, plongez dans l’atmosphère de la caféteria de Litchfield pour découvrir la “gastronomie” de la série.

Au menu, un repas à l’image de ce que peuvent déguster les prisonnières de Litchifield mais en utilisant des produits frais plus élaborés. Pour l’occasion, vous pourrez donc tester une version améliorer du fameux “Nutraloaf”, aussi appelé “Disciplinary Loaf” : il s’agit d’un mélange d’ingrédients mixé ensemble puis cuit sous la forme d’un pain, souvent servi en guise de punition aux prisonniers.

Histoire de quand même régaler vos papilles, le chef singapourien, Bjorn Shen, a rajouté de petites touches plus raffinées, comme de l’huile de truffe, des champignons ou encore du quinoa. Pour vivre l’expérience carcérale jusqu’au bout, votre repas vous sera servi sur un plateau en plastique et sera arrosé d’une eau à l’arrière-goût de vieux tuyaux. Des gardiens circuleront même dans le café pendant que vous mangez !

Puisque ce type de plat ne relève pas tellement de la “bonne” cuisine, Netflix vous offre carrément le repas, pour peu que vous soyez assez courageux pour essayer ! Cette opération permet ainsi à la plateforme de faire la promotion de la nouvelle saison d’Orange is the New Black, qui sera diffusée à partir du 17 juin aux Etats-Unis.

Si vous êtes dans le coin, réservez dès maintenant votre table par ici pour tenter l’expérience culinaire carcérale ! Rassurez-vous, la combinaison orange n’est pas obligatoire pour cette fois-ci ;)

Prêt(e) à faire un petit tour en prison ?

Source : Eater
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago