Nutella brise le tabou sur l’huile de palme
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Longtemps controversé pour l’utilisation d’huile de palme dans sa pâte à tartiner Nutella, Ferrero revient sur ce sujet tabou pour montrer que ce problème n’en est plus un pour la marque.
En parler pour mieux le dompter
Depuis quelques temps, Nutella, filière du groupe Ferrero, est attaqué sur l’utilisation d’huile de palme dans ses pâtes à tartiner, utilisation dont elle ne s’est jamais cachée. Plutôt que de s’effacer face à ces critiques, Ferrero a décidé de prendre le taureau par les cornes et aborde le problème de front.
Du 14 au 19 octobre, le leader de la pâte à tartiner, qui vient de lancer la barre B-Ready déjà dans tous les placards, organise un OpenLab autour de l’huile de palme durable. Nutritionnistes, spécialistes de l’environnement, chercheurs ou encore étudiants, accompagnés par des représentants de Nutella, seront invités à échanger autour de quatre grandes thématiques :
- L’huile de palme, mythe ou réalité ?
- L’huile de palme dans l’alimentation en France
- Mise en action des engagements pour une huile durable
- Quelle place pour les petits planteurs dans une démarche de production durable ?
Cette opération pourra permettre à Nutella de redorer son image, ternie depuis quelques années par cette utilisation controversée. Néanmoins, on trouve dommage que ces tables rondes ne soient pas ouvertes au grand public, mais seulement à quelques parties prenantes (ONG, blogueurs, journalistes). Malgré de nombreuses opérations de sensibilisation, cela aurait permis au grand public de mieux appréhender le challenge que représente l’utilisation de l’huile de palme.
Espérons que Nutella relaiera dans une certaine mesure cet événement qui devrait lui être bénéfique !