Ouverture d’un bistrot éphémère Ikea à Paris
Share This Article
Après les quelques scandales culinaires qui ont secoué Ikea il y a quelques années, la célèbre marque suédoise d’ameublement reprend le dessus pour redorer l’image des spécialités nordiques qu’elle distribue. Après l’ouverture d’une épicerie éphémère à Paris en novembre dernier, Ikea ouvre cet été un restaurant éphémère.
Une ribambelle de chefs pour la bonne cause
Puisque pour Ikea, l’important, c’est de recevoir, l’enseigne suédoise vous ouvre les portes de son bistrot éphémère, baptisé Krogen, du 7 au 25 juin. Au-delà d’un simple restaurant, le lieu accueillera chaque jour un chef amateur différent, qui élaborera un menu complet pour 30 personnes, avec l’aide d’une brigade à diriger. Une seule contrainte : utiliser au moins un ingrédient issu de l’épicerie Ikea.
Le petit plus de ce concept, mis en place par l’agence Ubi Bene : l’intégralité des bénéfices sera reversé au Secours Populaire. Le repas étant à 10 euros, cela pourra représenter une belle somme pour l’association !
Pour faire partie de ces chefs, rien de plus simple : déposez un dossier, accessible sur le site, entre le 13 et le 25 mai. Parmi toutes les candidatures, 24 cuisiniers seront pré-sélectionnés par Ikea puis leur candidature sera soumise aux votes des internautes. A l’issu de ce vote, 15 d’entre eux auront la chance de diriger pendant quelques heures les cuisines de Krogen.
Si vous voulez juste déguster un petit repas de l’épicerie suédois, les réservations seront ouvertes à partir du 30 mai.
Une idée originale qui vous donnera peut-être envie de tester ses cuisines !
Adresse : 75 rue de Turbigo – Paris 2ème
Dates : du 7 au 25 juin
Réservation : à partir du 30 mai
Prix : 10€ (menu complet réalisé par un chef amateur)