Ouverture d’un fast food japonais éphémère à Gare de Lyon
Share This Article
Jusqu’au 30 avril, Ekiben, fast-food japonais spécialisé dans le bento, s’installe à Gare de Lyon dans un restaurant éphémère.
Venez faire un tour dans le hall 2 !
Fan de bento, cette info est pour vous ! Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 avril, vous allez pouvoir venir déguster un bon bento à Gare de Lyon à Paris. Pour sa première implantation loin du Japon, Ekiben a choisi la Gare de Lyon, et plus précisément le hall 2, pour ouvrir un point de restauration éphémère.
Indispensable de la cuisine japonaise, le bento est une petite boîte pour transporter son déjeuner, découpée en compartiment pour chaque élément du repas. Très pratique, cette lunchbox est un must-have au Japon !
Le concept s’est largement diffusé puisque de plus en plus de restaurants japonais se spécialisent dans le bento, qui se décline désormais au gré des envies ! Véritable institution au Japon, Ekiben ne s’est pas installé là par hasard. Et si on vous dit que eki signifie gare et que Ben est le diminutif de bento, vous faites le lien ?
Pour les prix, il faudra compter entre 8 et 15 euros, avec un choix de 5 bentos. A côté des mets traditionnels nippons commes les sushis ou les onigiris, on retrouve une recette plus originale à partir de boeuf charolais (Bento Paris-Lyon). Et tout cela préparé par des chefs japonais maîtrisant parfaitement la tradition du bento. D’ailleurs, saviez-vous qu’il y aurait bientôt un label pour les restaurants japonais ?
A noter, qu’après le 30 avril, Ekiben devrait s’implanter dans une autre gare … On a hâte de savoir laquelle !