Payer sa pension alimentaire avec des pizzas ? C’est possible…
Share This Article
Mais seulement en Italie ! Un juge italien vient probablement de rendre le jugement le plus insolite de l’année 2016 : désormais, en cas de divorce, il sera possible de payer la pension alimentaire de son enfant avec des pizzas. Miam !
C’est une affaire assez saugrenue qui nous parvient d’Italie. Un homme vient d’être autorisé par le tribunal à « payer » la pension alimentaire qu’il doit à son ex-femme…en pizza ! Plus dingue non ? Tout commence en 2002. Nicola, dont la profession est pizzaiolo vient de divorcer de sa femme. Le tribunal le condamne alors à payer une rente mensuelle à son ex-épouse, d’un montant de 300 euros, histoire que leur fille puisse manger à sa faim? Au début, tout se passe bien, et Nicola s’acquitte tant bien que mal de sa dette… Sauf que, après s’être remarié, Nicola s’est retrouvé à devoir s’occuper non pas d’un mais de 4 enfants. Intenable, surtout avec la crise financière.
36 pizzas par mois !
Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, le pizzaiolo va prendre l’expression « pension alimentaire » au pied de la lettre…et payer sa dette avec des pizzas ! Soit environ 36 par mois. Voyant l’overdose pointer le bout de son nez, son ex-épouse le poursuit pour non-paiement. Après une procédure longue et interminable, le tribunal de Padoue rend sa décision. Et contre toute attente, elle donne raison au pizzaiolo !
Quand on y pense, cela aurait pu être une nouvelle campagne de Domino’s Pizza ! On ne sait pas si une telle décision aurait pu voir le jour en France – dommage pour les grands gourmands – mais elle nous montre en tout cas que la justice peut parfois réserver de sympathiques surprises. Même si un régime composé de pizzas doit-être difficile à tenir au quotidien !
Et vous, auriez-vous aimé recevoir 36 pizzas gratuites par mois ?