Quand McDonald’s détourne des classiques du cinéma pour son McCafé
Share This Article
McDonad’s et ses nombreuses idées nous invitent chaque semaines dans des communications originales. C’est fois-ci, c’est à des films connus que le fast food américain décide de s’attaquer pour promouvoir son McCafé.
De mini-spots en grandes idées pour le McCafé
On a l’habitude d’entendre souvent parler de McDonald’s pour ses nombreuses campagnes de communication. Articulée autour d’une communication globale et corporate, on retrouve une communication produit pour vanter les promotions, les nouveaux arrivants, et les différents services proposés par le fast food.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, McDo a choisi de communiquer sur le McCafé, l’un des derniers grands services proposés par l’entreprise américaine.
Mais comment faire pour communiquer de façon originale sur son McCafé ?
C’est au Canada que l’on retrouve 4 spots publicitaires entre 45 secondes et 1 minute visant à détourner des films, grands classiques connus, tels que Le Silence des Agneaux ou American Beauty.
A travers la mise en action des grains de café, McDonald’s joue la carte de l’humour pour valoriser son offre de café intégrée au restaurant.
On retrouve ainsi un traité assez simple, quelques touches rappelant le film en question, et un final : « More McCafé, More Film«
Bien entendu cette campagne nous séduit car elle manie un humour simple et accessible à tous sans tomber dans une caricature risible. Bien joué McDonald’s Canada !
https://www.youtube.com/watch?v=WG_lczEJ-g0
https://www.youtube.com/watch?v=hgxfC-KkXHY
https://www.youtube.com/watch?v=ZRQfynMZQ24