Des retraités sur un chantier Burger King
Share This Article
Quand il s’agit de faire le buzz, Burger King arrive souvent en premier ! Cette fois-ci, c’est en Italie que la marque fait parler d’elle puisqu’elle a décidé de recruter des personnes âgées pour diriger un de ses chantiers.
Les umarells ou comment vivre de sa passion
Il n’y a pas à dire, Burger King sait y faire en matière de communication ! Souvenez-vous : pour la Fête des Mères, l’enseigne lançait la Queen Box, en Finlande, c’était un spa aux couleurs de la marque et en Argentine, Burger King vous offrait un Whopper contre un Snap. Cette fois-ci, c’est en Italie que la marque fait le buzz en offrant la direction du chantier d’un de ses restaurants à des personnes âgées.
L’idée est parti de la tradition culturelle des “umarells” : cette expression, venue du patois de Bologne, désigne les retraités (hommes) qui s’occupent en observant le travail des ouvriers sur les chantiers. Très populaires en Italie, ces umarells sont facilement repérables puisque qu’ils se tiennent debout, les mains dans le dos et conseillent parfois les ouvriers.
Burger King mise ainsi sur la popularité de ces personnes âgées pour sa nouvelle campagne italienne, en déclarant : “Il faut vivre de sa passion”. Pour l’occasion, l’enseigne de burgers a donc lancé un concours, réservé uniquement à ces fameux umarells. Et quoi de mieux que leurs supports de prédilection pour les attirer ? Magazines de mots croisés, affiches dans les salles des fêtes ou encore club de jardinage, on peut dire que la marque s’est adaptée à sa cible !
A l’issu de ce concours, cinq gagnants ont été retenus : Franco (78 ans), Ugo (73 ans), Salvatore (70 ans), Adriano (81 ans) et Clemente (69 ans). Pendant toute une journée, ils ont ainsi pris les commandes du chantier en prodiguant leurs précieux conseils, pour finir par une dégustation de burgers de l’enseigne.
https://www.youtube.com/watch?v=A5VKe4iklbg