Starbucks x Spotify : une nouvelle expérience mobile
Share This Article
Après son déploiement en France avec Lille et Bordeaux, le géant du café ne s’arrête plus de grandir. Starbucks entre désormais dans le monde de la musique avec Spotify.
Une expérience gourmande x musicale
Il y a quelques jours, Starbucks s’est associé à un des géants du streaming, Spotify, pour proposer une plateforme musicale exclusive. Le but ? Permettre aux utilisateurs de la Starbucks Mobile App de retrouver la musique diffusée dans les cafés Starbucks.
Les utilisateurs auront également la possibilité de créer une playlist sur Spotify, intégrant leurs chansons préférés, découvertes chez Starbucks. mais également les emporter partout avec eux et les partager sur les réseaux sociaux. Ils pourront également découvrir des playlists Starbucks inédites ainsi que les plus populaires dans leurs cafés (avec Spotify’s Free et Premium).
Premier pas dans l’expérience musicale
Comme dans bien des domaines, Starbucks devient donc la première chaîne de café à s’associer à une plateforme musicale pour proposer ce genre d’expérience. Lançant l’appli dans un premier temps aux Etats-Unis, l’enseigne profite ainsi de son réseau de 7 500 cafés , de ses 10 millions de clients fidèles et de tous les usagers Spotify US.
Howard Schultz, CEO de Starbucks, explique ainsi que la musique joue un rôle essentiel dans l’expérience client de Starbucks, depuis une quarantaine d’années. A l’heure du digital, le groupe surfe sur la vague de popularité et de la croissance de Spotify, permettant ainsi au client de contrôler son univers musical avec une expérience personnalisée et aux artistes de continuer à partager leur travail.
Daniel Ek, CEO de Spotify, y voit là l’occasion de proposer de nouveau une expérience personnalisée à ses utilisateurs, en s’associant au leader des cafés.
La plateforme est disponible aux US, sur iPhone et Android, aux utilisateurs de l’appli Starbucks.
On avait adoré l’idée de la coque smartphone pour payer votre café, on est fan de cette plateforme et on hâte que ça débarque en France !