UberEats débarque à Lyon
Share This Article
La concurrence s’intensifie dans la livraison de repas dans la capitale des Gaules. Après avoir été testé à Paris, Uber va déployer son service UberEats à Lyon dans les prochains jours.
UberEats à Lyon : la concurrence sera rude
Il faudra jouer des coudes pour UberEats, qui devra se faire une place entre Deliveroo, Foodora et Alloresto. La société américaine serait en train de mener une large campagne de recrutement et démarcherait les restaurateurs en ce moment-même. Certains coursiers à vélos auraient d’ailleurs déjà suivi des formations, indiquant que le service devrait être lancé dans les prochains jours.
Bien qu’UberEats soit bien positionné à Paris malgré une offre pléthorique, la bataille pour se faire une place à Lyon sera rude. Pour pallier à son retard, la compagnie entend bien tabler sur son service de VTC et sa large base de données. Uber est extrêmement bien implanté à Lyon et la complémentarité des deux services à l’intérieur même de l’application sera un avantage.
D’autre part, Uber serait également en train de négocier des exclusivités avec certains restaurants. De quoi s’attendre à des opérations spéciales comme ils l’ont fait à Paris – notamment avec Jean Imbert.
Si vous êtes lyonnais, guettez les livreurs avec sacs noirs et verts sanglés sur le dos, ils ne devraient pas tardé à parcourir les rues ! ;)
Allez-vous tester le service UberEats à Lyon ?