Une pâtisserie à Paris pour Yann Couvreur
Share This Article
Après plus de deux ans aux commandes du Prince de Galles, le célèbre pâtissier Yann Couvreur décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa propre pâtisserie au cœur de la capital.
Un mélange de saveurs et de couleurs
Après avoir fait ses armes dans de grands palaces tels que le Trianon Palace ou encore Burgundy, le célèbre et très médiatisé chef pâtissier Yann Couvreur se lance dans la cour des grands et ouvre sa première pâtisserie, peu après l’ouverture de la chocolaterie de Cyril Lignac.
Poussez la porte et entrez dans un univers sucré, raffiné et authentique. Côté décoration, on plonge dans une atmosphère apaisante avec des meubles en bois clair, quelques touches de cuivre et l’emblème du pâtissier, un renard qui court. Le tout souligné par des couleurs pastelles.
Proposant un large choix de gourmandises, Yann Couvreur a choisi le 10e arrondissement pour ouvrir sa pâtisserie, montrant sa volonté de rendre la pâtisserie de luxe accessible. Ainsi, pour un éclair, il faudra compter environ 6 euros et environ 5 euros pour des entremets. Des prix plutôt abordable pour des douceurs de cette qualité !
Mais pour goûter à la spécialité du fameux chef pâtissier, il faudra vous lever à l’aube et vous y rendre dès l’ouverture pour espérer y goûter ! En effet, Yann Couvreur ne prépare que 50 de ses célèbres mille-feuilles, dont on dit qu’ils sont “les meilleurs de Paris”. En bonus, vous pouvez même assister au dressage “à l’assiette” de votre dessert par le chef lui-même !
Pâtisserie Yann Couvreur – 137 avenue Parmentier (métro Goncourt)
Ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 19h et jusqu’à 20h du jeudi au samedi.