Un voyage en Inde signé Absolut Vodka
Share This Article
En juin 2015, Absolut Vodka annonçait la sortie d’une édition limitée spéciale Inde, “Absolut India Limited Edition”. Aujourd’hui, la distribution de cette édition s’étend et atteint Mumbaï et New Dehli.
Un design à l’image de la culture indienne
Bien que la forme de l’iconique bouteille ne change pas, c’est Shaheen Baig, une indienne de Mumbai, qui s’est occupée de l’illustration, en essayant de retraduire cette ambiance joyeuse propre aux traditions indiennes ainsi que sa culture multifacette.
Absolut est une marque connue pour ses collaborations très créatives et comme promotrice de l’art et de la créativité. C’est donc tout naturellement que la marque s’est aujourd’hui tournée vers un pays riche en traditions culturelles et haut en couleurs.
L’enseigne a également joué sur le goût de sa vodka. Cette édition limitée aura donc un goût de mangue et de poivre. Douce mais relevée, elle sera parfaite pour des cocktails d’été !
Une technique vidéo inédite
Pour le lancement de cette édition, la marque a réalisé une série de petits films (et une version plus longue regroupant ces vidéos), utilisant une nouvelle technique pour capter l’atmosphère d’un voyage à travers l’Inde. La vidéo est centrée sur la bouteille et on peut voir défiler en arrière plan des paysages indiens. Ce spot regroupe pas moins de 32 sites, 4 grandes villes indiennes et 52 500 photos.
Absolut India Journey rend ainsi hommage au melting pot culturel qu’est l’Inde. Le but de cette campagne ? Montrer comment une bouteille d’Absolut qui traverse l’Inde de long en large réussit à capter l’atmosphère du pays. La technique vidéo permet ainsi de proposer aux consommateurs un voyage interactif à travers le pays.
Autre élément important de la vidéo : la musique. En effet, la base musicale de la bande-son a été réalisée à l’aide de la bouteille en elle-même. Ces effets sonores ont ensuite été mixés à des sons enregistrés directement dans le pays pour les différences sonores selon les régions.
https://www.youtube.com/watch?v=l-T8rie6WVI
Après les cocktails vegan, c’est l’Inde qui s’installe dans nos verres !