Yves Camdeborde pilote la carte Business d’Air France
Share This Article
Après Daniel Boulud et Jean Imbert, c’est au tour du chef Yves Camdeborde de prendre les commandes de la carte Air France pour sa cabine Business !
Une cuisine haut de gamme pour innover et surprendre
Depuis le 1er avril et jusqu’au mois de septembre, la compagnie aérienne Air France confie les plats de la cabine Business au chef Yves Camdeborde. Voulant offrir un service culinaire haut de gamme à ses clients, Air France propose donc les plats conçus par le chef sur ses vols long-courriers au départ de Charles de Gaulle, ainsi que sur 15 escales moyen-courriers (comme Sofia, Stockholm, Tunis, Bucarest ou encore Moscou).
Jury de “Master Chef” sur la dernière édition, Yves Camdeborde a appris des meilleurs. Après un passage au Ritz puis à la Tour d’Argent, il a beaucoup appris au Crillon, au côté de Christian Constant. La Régalade, son premier restaurant dans le 14e arrondissement, propose une cuisine traditionnelle mais revisitée avec la touche du chef. Au Relais Saint Germain, l’hôtel dont il est devenu propriétaire, et au Comptoir, son deuxième restaurant, l’accent est davantage mis sur les produits du marché pour une cuisine toujours traditionnelle et raffinée.
Pour l’occasion, le chef a donc imaginé six créations inédites, entre mélange de saveurs et savoir-faire culinaire unique. Juste pour vous faire saliver un peu, voici les plats à la carte :
- Moelleux de cabillaud et saumon fumé, rondeur de pomme et céleri, crumble Parmesan, Tournesol et piments d’Espelette
- Papillotes de saumon et champignons de Paris à l’estragon, billes de légumes, bouillon clair« citronnelle, gingembre »
- Volaille travaillée comme une poule au pot, pickles d’oignons rouges et raisins, sauce suprême et riz étuvé au four
- Fondant de boeuf au vinaigre de Banyuls cuit longuement au four, billes de légumes et marrons relevés aux zestes d’orange
- Confit de jarret de veau cuisiné aux citrons confits, artichaut sauté à cru et penne sauce blanche
- Poulet préparé comme un tajine au curcuma, fine semoule relevée, kumquat et sarrasin
Les passagers de la cabine Business pourront donc déguster ces succulents plats pendant 6 mois, chaque plat restant à la carte pendant 15 jours.
Ca nous donne bien envie de voyager d’un coup…