365 jours de nourriture en monochrome blanc !

Un artiste Israélien nous propose, sous la forme de sculpture entièrement blanche, de représenter ses 365 derniers jours de repas. Alors, emballé ?

Itamar Gilboa, un artiste Israélien, a décidé de proposer des sculptures totalement blanches de l’ensemble des aliments qu’il a pu consommer durant 365 jours.

A travers ce projet, nous retrouvons divers aliments comme du pain, de la glace, des bières, du poulet ou du chocolat.

Ce travail offre une dimension toute particulière à la nourriture. Derrière cette représentation blanche, les aliments perdent une partie de leur identité et semblent presque dénués de sens, si bien que certains sont presque impossibles à identifier. Cela remet, dans son contexte, la puissance des couleurs et leur importance capitale dans notre esprit.

Entre nous, sans couleurs, le food serait vraiment bien moins passionnant !

Que pensez-vous de cet oeuvre très… blanche ? ;-)

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago