La Semaine du Goût : le rendez-vous des gourmands
Share This Article
Depuis 26 ans, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Semaine du Goût sensibilise petits et grands à la cuisine et au goût. Du 10 au 16 octobre, elle revient pour sa 27e édition.
A la découverte des goûts et des couleurs en cuisine
Rendez-vous incontournable depuis plus de vingt ans, la Semaine du Goût revient du 10 au 16 octobre pour sa 27e édition. Au cours de cette semaine, les professionnels de la gastronomie sensibilisent le grand public au patrimoine culinaire français mais également à un sujet d’actualité, le “bien manger”, puisque le thème de cette édition sera “Mieux manger pour vivre mieux”. Grâce à la création du Club France du Goût, un club de réflexion réunissant scientifiques, industriels, associations ou encore chercheurs, de nombreux sujets sensibles sont abordés chaque année pour améliorer notre façon de consommer.
Trois thématiques majeures animeront cette 27e édition :
- Le petit-déjeuner : trop souvent oublié, le premier repas de la journée reste le plus important puisqu’il doit couvrir 20% de nos besoins journaliers. Les experts du Club France du Goût aborderont ainsi le modèle du petit-déjeuner à la française, idéal pour ses apports nutritionnels.
- Bien manger avec un petit budget : aujourd’hui, les Français cherchent à manger mieux, tout en gardant un oeil sur le budget. A travers cette nouvelle édition de la Semaine du Goût, découvrez comment manger sainement sans vous ruiner !
- La proximité : dans cette logique de meilleur consommation, la Semaine du Goût sera également l’occasion d’aborder le sujet des commerces de proximité et marchés.
Ce qu’on aime surtout avec la Semaine du Goût, c’est qu’elle s’adresse à tous, petits et grands ! Animations culinaires pour initier au goûts, intervention dans les universités pour apprendre aux étudiants à cuisiner sainement et simplement ou encore ateliers dans les écoles pour donner des leçons de goûts : tout le monde participe et peut découvrir les richesses de la cuisine française. Alors on n’hésite pas et on participe !