Rainettes : le premier bar à cuisses de grenouilles ouvre à Paris
Share This Article
Rainettes, le premier bar à grenouilles, où frogstalgiques et food trotters peuvent venir (re)découvrir, sous forme de plat ou d’apéritif à partager, des cuisses déclinées à l’infini.
Cuisine parfumée et concept innovant : bienvenue chez Rainettes
Si les Français sont parfois affectueusement surnommés « Frogs », ce n’est pas par hasard. Les cuisses de grenouilles sont probablement l’un des plats de la cuisine française qui écarquillent les yeux de bons nombres de visiteurs.
Il faut dire que le met est particulier et que tous les restaurants ne le proposent pas à leur carte. Qu’à cela ne tienne, Ombeline Choupin et Yves Vagner ont fait le pari d’ouvrir, en plein coeur du Marais, le premier bar à grenouilles de la capitale. Baptisé « Rainettes », l’endroit est chaleureux et atypique – tout comme son concept.
En tapas ou en plats, vous pourrez déguster les cuisses de grenouilles selon vos préférences culinaires : traditionnelles, à l’alsacienne, à l’ibérique… Il y en a pour tout le monde. Charnues et parfumées, vous serez amplement rassasiés à la fin de votre assiette. De quoi vous décourager de tenter les desserts de la carte ? Surtout pas ! Chez Rainettes, tout est cuisiné maison et les desserts sont particulièrement savoureux. On ne vous recommande que trop la tarte aux pommes et sa crème fraîche, qui agrémentera votre fin de repas d’une touche sucrée bienvenue.
Alors, tenté par ce concept ?