Oucé, l’appli qui permet de géolocaliser les food trucks en temps réel
Share This Article
Les food trucks, c’est cool. Ils dégagent un appétissant fumet parcourant les rues et proposent une expérience culinaire plus décontractée que les restaurants habituels. Bien souvent, on les fait entrer dans notre liste de petites habitudes, nous autorisant une petite virée une ou deux fois par semaine. Seulement, renouveler cette liste en s’ouvrant à de nouveaux food trucks est souvent une tâche ardue : Où sont-ils ? Que préparent-ils ? Jusqu’à présent, c’est par le biais du bouche-à-oreille que ces questions trouvaient des réponses. Mais Oucé, application de géolocalisation pour food trucks et leurs clients, entend bien changer cela.
Comment fonctionne Oucé ?
Oucé géolocalise tous les food trucks en temps réel dans un rayon de 100km autour de l’utilisateur. En ouvrant l’application, il a ainsi accès à une carte lui indiquant tous les food trucks ouverts dans ce périmètre. L’application génère pour chacun un itinéraire et une carte permettant à l’utilisateur de se rendre au food truck de son choix.
L’application offre également à l’utilisateur une carte de fidélité centralisée, sous forme de QR Code, lui permettant de cumuler des points auprès de chacun des food trucks auprès desquels il commande. Cette fonctionnalité permet ainsi de libérer les gestionnaires de food trucks de la fastidieuse gestion des cartes de fidélité et autres bons de réduction.
Un fonctionnement simplifié pour les propriétaires de food trucks
Côté propriétaires de food trucks, l’application permet de renseigner leur profil en indiquant le nom de leur établissement, leur localisation, ainsi qu’une liste de hashtags représentatifs de leur cuisine, afin de permettre aux utilisateurs de faire un choix avisé. Depuis la page de leur food truck, ils peuvent indiquer s’ils sont ouverts, activant automatiquement leur géolocalisation sur la carte côté utilisateurs.
L’application est gratuite et disponible au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et le Google Play Store pour Android.