Le ketchup en tranche : la vraie-fausse bonne idée
Share This Article
Qui n’a jamais mangé un burger sans que le ketchup ne lui coule sur les doigts ? Le restaurant Plan Check a trouvé la solution …
La fin du ketchup en bouteille ?
Considéré comme le premier repas à éviter en rendez-vous, le burger n’est effectivement pas le plat le plus élégant et pratique à manger. On se retrouve barbouillé de sauce et de fromage (on l’avoue, nous les premiers …).
A Los Angeles, le restaurant Plan Check a trouvé LA solution pour ENFIN pouvoir déguster un bon burger avec sa chère et tendre : le ketchup en tranche ! Concept ludique et pratique sur le papier…
Le restaurant a ainsi diffusé des vidéos montrant le procédé de fabrication de ce phénomène qui se veut révolutionner la planète fast-food. Mélange de pâte et de tomates, avec de la sauce soja, de l’ail et on en passe, il est ensuite passé au four avant d’être découpé en carrés.
L’idée ? Rendre le pain moins mou et vous permettre d’avoir la quantité parfaite de sauce dans votre burger.
Cela fait d’ailleurs penser à une autre idée de communication récente : l’Eau de Grill par Lidl, un parfum à l’odeur barbecue.
Une recette appétissante ? Pas sûr …
Cette recette, aussi originale qu’elle soit, ne nous semble pas très intéressante gustativement parlant. On assiste parfois à une surenchère de l’originalité et de la surprise, souvent mise en place pour « buzzer » plus que pour régaler.
Le ketchup en tranches, on attend de goûter mais quand même : rien ne vaut un bon ketchup en bouteille !
Si vous souhaitez découvrir davantage d’idées Food insolites, rendez-vous ici !