EasyJet lance son supermarché discount !
Share This Article
EasyJet, la compagnie aérienne low cost se lance désormais dans l’alimentaire avec Easyfoodstore, sa première chaîne de supermarchés discount !
Une stratégie misant sur la neutralité
Après EasyPizza, EasyMobile ou encore EasyGym, le groupe EasyJet, sous l’égide de son fondateur Stelio Haji-Ioannou, continue son extension en mettant un pied dans le domaine de l’alimentaire discount.
C’est dans un hangar londonien que les clients pourraient découvrir un tout nouveau supermarché pas comme les autres. En effet, le créateur d’EasyJet a misé sur des packaging sobres, semblables aux produits alimentaires Ikea. On retrouve néanmoins tous les produits de base comme le café, les pâtes ou la farine, mais aussi des plats préparés et des sucreries.
Des prix plus que cassés !
Le mantra d’Easyfoodstore : “Pas de marques hors de prix, juste des aliments au vrai prix.” La chaîne mise ainsi sur ses prix plus que bas pour attirer une clientèle en recherche de supermarchés discount. Tous les produits sont disponibles à 33 centimes d’euros (oui, vous avez bien lu) !
Bien que ces prix ne soient affichés que pour le lancement et ne dureront que pour le mois de février, la marque ne montera pas beaucoup ses tarifs. En effet, dès le mois de mars, les prix passeront à 66 centimes d’euros, pas de quoi s’affoler.
Petite anecdote : le magasin a du fermer ses portes le 4 février… pour cause de pénurie de stocks face à l’afflux de clients !
En parlant de nouvelles ouvertures, vous saviez que Pepsi venait d’ouvrir son propre restaurant à New York ?