Grand’Mère, la marque de café qui parle aux jeunes
Share This Article
Chaque année, le café Grand’Mère apporte son soutien à l’association Fête des grand-mères. À cette occasion pour le dimanche 6 mars 2016, la marque innove et propose une nouvelle plateforme interactive. Un lien pour que les anciennes et nouvelles générations se comprennent. Une idée originale qui va renforcer les relations entre grand-parents et petits-enfants !
Un dictionnaire qui réconcilie
Aujourd’hui, on utilise de nouveaux termes, on invente et réinvente la langue française. Entre LOL, OKLM ou le verlan avec cimer, nos grands-mères n’en connaissent pratiquement aucun et un écart se creuse. Pour rétablir la connexion entre jeunes et moins jeunes, Grand’Mère a développé avec son agence Brand Station, un outil aussi ludique qu’utile : le Grand’Mère Translate. Un dictionnaire online interactif qui traduit instantanément plus de 100 abréviations, codes, mots et expressions de la nouvelle génération. Accessible depuis le 1er février, le site est un véritable outil pour que le langage version 21ème siècle n’ait plus aucun secret.
Finalement, les différentes générations ont toujours eu leur propre langage ! Mais l’essentiel n’est-il pas dans la transmission, le partage et l’échange entre les jeunes et leurs aînés ? On parle de forme et non de fond, et l’idée de créer du lien est très intéressante. Michèle Villemur, Chevalier des Arts et des Lettres, grand-mère engagée et auteure.
Un Sweat à la mode
Pour aller encore plus loin, la marque iconique de café se lance dans la mode. Avec la pièce culte du moment, Grand’Mère a imaginé un sweat en édition limitée, en partenariat avec la marque French Disorder. Avec un message plein de tendresse, ce sweat so sweet rend hommage à toutes les grand-mères et à tous ceux qui les aiment. Disponible jusqu’en juin, il est à porter ou à offrir de toute urgence !
Et vous, vous offrez quoi pour vos grand-mères ?