Categories: Food'NewsProduits

“Al Bronzo” : la nouvelle gamme de pâte Barilla

Barilla dévoile en avant-première sa nouvelle gamme “Al Bronzo” et c’est en France que la marque a décidé de la présenter en exclusivité mondiale. Barilla a choisi de lancer sa nouvelle gamme de pâte, aux côtés de son partenaire exclusif Monoprix. Il s’en suivra un lancement national dès Avril 2022.

Les pâtes de la nouvelle gamme Premium “Al Bronzo” sont fabriquées à partir d’une recette exclusive, issue d’un mélange de grains de blés durs sélectionnés pour leur haute qualité et leur teneur en protéine élevée, supérieure à 14%.

Appelée Lavorazione Grezza, la transformation inventée par Barilla vient ajouter des micro- gravures au dessin classique du moule en bronze, afin de rendre la surface des pâtes “Al Bronzo” encore plus rugueuse que les pâtes premium présentes sur le marché et ainsi accrocher la sauce de façon optimale. L’expérience gustative est intense et unique !

La France a l’exclusivité mondiale de ce lancement. C’est aussi la célébration d’une longue histoire entre la marque italienne et l’enseigne Monoprix qui avait été la première à référencer Barilla à son arrivée en France en 1969

Miloud Benaouda, président Europe de l’Ouest de Barilla

Le lancement chez Monoprix comprendra 4 références : linguine, spaghettoni, fusilloni, mezzi rigatoni… La gamme sera ensuite étendue pour le lancement national.

Un packaging iconique rouge et bleu

La gamme “Al Bronzo” dévoile son nouveau packaging rouge. Cette nouveauté est en accord avec l’identité de la marque, son logo et sa volonté de véhiculer la passion, une de ses valeurs fortes.

Barilla propose un emballage en carton, fabriqué avec des fibres vierges provenant de forêts gérées de manière plus protectrice, il s’agit là d’un engagement fort. La fenêtre transparente en face avant assure la visibilité du produit sans compromettre la possibilité de recycler entièrement le pack avec les déchets “papier”.

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

2 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

6 jours ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

7 jours ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago

Heinz invente une sauce universelle : la « Every Sauce »

Heinz frappe un grand coup avec sa dernière innovation : la « Every Sauce ».…

1 semaine ago

Lidlize : LIDL invite ses fans à créer le prochain produit star grâce à l’IA

Lidl lance Lidlize, un générateur IA qui permet d’imaginer le prochain produit star aux couleurs…

3 semaines ago