Ne pas savoir cuisiner n’est pas un drame, même pour les amateurs de food ! La preuve avec Kristina Lechner : au lieu de les cuisiner, elle a imaginé des aliments plus vrais que nature, à partir d’objets du quotidien.
C’est parce qu’elle faisait brûler tout ce qu’elle cuisinait que Kristina Lechner, designer, eut l’idée de ce projet un peu fou : reproduire le plus fidèlement possible des aliments, à partir d’objets que nous utilisons au quotidien. C’est ainsi qu’est né Food Not Food.
Cette série de photographies insolites nous montre ainsi le résultat de ce projet, qui, il faut le dire, souligne la créativité débordante de Kristina, qui voit la cuisine surtout comme une forme d’art. Incapable de cuisiner, elle a utilisé ses propres moyens pour exprimer sa vision de cet art.
Utiliser des objets du quotidien, qui ne sont pour la plupart pas en lien direct avec le monde culinaire, permet aux spectateurs d’appréhender de façon différente ces choses qu’ils utilisent tous les jours. De l’ordinaire, on passe à l’extraordinaire !
Une chose est sûre : ces créations culinaires sont bien réussies ! Vous aimez l’idée ? Pour en voir encore plus, ça se passe sur Instagram ou encore sur le site de Kristina Lechner.
Dans la série projet food un peu fou, on vous propose aussi ce compte Instagram qui présente des aliments en gravité, on adore !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…